Introduction

 Les découvertes astronomiques se font essentiellement par l'étude de la lumière émise par les astres. Il est possible d'étudier cette lumière comme un tout, mais il est aussi possible de la diviser en ses différentes composantes pour mieux connaître la nature de l'objet qui l'a émise.

 

Nous observons un phénomène spectroscopique depuis l'aube de l'humanité: les arcs-en-ciel. Ceux-ci sont produits par la décomposition de la lumière du Soleil en ses différentes couleurs par la présence de gouttelettes d'eau  dans l'air. C'est Isaac Newton (1642-1727) qui, le premier, observa de façon scientifique le phénomène de séparation des couleurs en notant qu'un prisme de verre pouvait diviser un faisceau de lumière blanche en les différentes couleurs de l'arc-en-ciel. Cela se passait vers la fin du XVIIème siècle.

 

En physique, la spectroscopie est l'ensemble des méthodes d'analyse spectral qui nous renseigne sur la composition et la structure de la matière.

Faire de la spectroscopie c'est réaliser c'est analyser des spectres pour obtenir des informations sur la lumière étudiée.

 

La  spectroscopie est l'étude des spectres lumineux et, plus généralement, des spectres des rayonnements  émis, absorbés ou diffusés par des sources lumineuses. Pour cela, nous disposons  de plusieurs types d'appareils de mesure. Le spectroscope est un appareil qui permet d'observer un spectre à partir d'une source lumineuse que l'on veut analyser (une étoile ou une flamme par exemple).

 

Divers types de spectroscopie existent comme la spectroscopie infrarouge (IR), la spectroscopie ultraviolette (UV).

Notre objectif dans cette première partie sera de définir ce qu’est la spectroscopie, et les grandes propriétés physico-chimique qui sont liés à cette science.

Dans une première partie nous définirons donc ce qu’est un spectre, dans une deuxième partie nous présenterons les différents spectres qu’ils  existent ainsi que leurs propriétés.

 

Hyacinthe et sa Renault Laguna 2L2

Année: 1996
Puissance fisc. :
Énergie : Diesel
Option :


Entiérement préparer par son beau frére david !!


Équipement exterieur :

- Kit carrosserie modifié maison
- Becquet shogun
- Vitres teintés noir profond
- Retro m3
- Prise d' air+ modification pour intégrer les nouveaux phares Audi A4
- Moulage complet
- Extensions d'ailes
- Feu Lexus black
- Phares Angel eyes black ( Audi A4 )

Équipement intéreieur :

Équipement chassis :

Sono :

Divers :

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×