Introdution générale

  Auguste Comte, célèbre philosophe français du 19ème siècle, affirmait dans son cours de philosophie :

 

« Nous ne saurons jamais étudier par aucun moyen la composition chimique des étoiles car il est impensable que l'on puisse la déterminer à distance »

 

Depuis la nuit des temps, l'Homme contemple les étoiles, ces objets célestes qui nous apparaissent comme des points lumineux quant on les observes le soir en regardent le ciel.

Elles se situent pourtant  à des années lumières de notre planète Terre.

 

Et pourtant aujourd'hui, l'Homme en connaît bien plus sur elles qu'il en savait auparavant, au temps ou il ne faisait que de les contempler.

Ceci est à mettre en relation avec les grandes découvertes scientifiques des siècles derniers, les avancées technologiques (au niveau du matériel utilisé en Astronomie), l'essor de l'astrophysique au fil des siècles.......

                                      

Ceci nous amène à nous poser la question suivante :

 

    Par quel moyen peut-on accéder à la composition chimique et à la température des étoiles, pourtant situées à des années lumières de notre planète ?

 

Voici la question à laquelle nous essayerons de répondre à travers ce dossier.

 

  Deux temps scanderont notre étude :

Notre première démarche sera d'étudier la spectroscopie, une science utilisée par les astrophysiciens.

 Notre deuxième démarche sera de montrer que cette science nous permet d'étudier la composition chimique et la température de  des  étoiles 

 

Les Monstres

Tout comme les cartes, aucun livre n'a encore été écrit et donc chaque monstre que vous rencontrerez pourrait être un monstre que personne n'aurait encore vu.

Dans ce cas, vous pourrez tuer ce monstre et rapporter un objet qui lui appartenait ou une partie de lui-même (poils, peau, dent...) au maître-chasseur qui vous donneras toutes les information le concernant.

A vous de les noter sur un parchemin; apres un certain nombre de nouveaux monstres découverts, vous pourrez écrire un livre en donnant tout les parchemins a l'imprimeur.

Donnez ce livre au bibliothecaire pour qu'il le range dans ces rayons. A chaque fois que ce livre sera emprunté ou vendu, vous gagnerez de l'argent.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×